Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

Festival de Bach à Bacchus 2025

Jeudi 3 au samedi 12 juillet

Meursault, Côte-d'Or

Carte bleue
Espèces
Chèque
Musique classique
Gastronomie
Art de vivre
Musique
Musique sacrée
Visa

À propos

Les bénévoles qui animent ce festival se réjouissent à l'avance de vous accueillir cet été avec une programmation particulièrement riche et diversifiée, destinée à tous les publics. Le programme du Festival se compose d’une multitude de propositions musicales et œnologiques adaptées chaque fois aux lieux : musique baroque, classique, musique du monde, jazz... mais aussi dégustations commentées, visite du vignoble, dîner avec les artistes...

C’est avant tout une fête des sens qui favorise le rapprochement entre le monde de la musique et celui du vin, mais surtout un rapprochement entre le public et les acteurs du vin et de la musique. C’est à une découverte de ce beau village que nous vous convions, mais aussi à une rencontre avec ceux qui y vivent et l’animent de leur passion commune.

Ce festival, créé en 1986 par le pianiste Yves Henry, présente des concerts de grande qualité avec des artistes confirmés et de jeunes talents, dans des sites emblématiques de Meursault : église Saint-Nicolas, Léproserie, Château de Cîteaux... L’association les Amis de la musique à Meursault vous propose un programme varié pour cette édition 2025 du festival « de Bach à Bacchus » qui aura lieu du jeudi 3 au samedi 12 juillet.

Les concerts du soir permettront d'entendre les Meydelech dans un concert de mélodies yiddish (3 juillet), l'ensemble R'nB dans les cantates de Buxtehude "Membra Jesu Nostri" (6 juillet), Marc Coppey dans des suites N° 2, 4 et 6 pour violoncelle solo de J.S. Bach (7 juillet), les pianistes Marco Schiavo et Sergio Marchegiani dans un programme Brahms, Dvorak, Rossini (8 juillet), le quatuor Caliente avec le Tango Nuevo (10 juillet), le quintette à vents Linos (12 juillet) avec un "Carnet de notes d'un danseur voyageur" , les cuivres et percussions du Kaléid Brass dans un programme de musiques de ballet du début du XX° siècle : Prokofiev, Stravinski, Gershwin, Holst (12 juillet).

La journée du samedi 5 juillet débutera par un petit déjeuner en musique avec le duo Nuages, se poursuivra avec un apéro-concert avec Set à la quarte, puis un concert de l'Harmonie de Meursault, et un concert avec au programme des chansons de la Renaissance)par l'ensemble Céladon. Le parcours musical et œnologique, où vous pourrez déguster 4 concerts accompagnés de dégustations, clôturera cette journée : duo guitare-flûte avec le Duo Ziriab, Boogie-woogie avec Jean-Pierre Bertrand, mélodies françaises et allemandes de compositrices avec le duo II:Noémie:II, et piano à quatre mains avec Yves Henry et Julien Blanc. Une visite de cave avec dégustation, la découverte du vignoble avec "La clé des sols, à la recherche du pinot perdu", et un dîner en compagnie des artistes complètent ce programme.

Tarifs

Tarif de base · Tarif de base - plein tarif15 € à 30 € · Par personne

Le lieu

Meursault, 21190

Ouvrir dans Google Maps

Dans la même ambiance