
Animation parents enfants
Périers · 40km
Ven 16 mai au Ven 27 juin · 09:30
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Au-delà du célèbre 6 juin 1944, de l’opération militaire du Débarquement et des parachutages qui ont fait la réputation de Sainte-Mère-Eglise, la ferme-musée du Cotentin questionne le quotidien des civils dans cette guerre et la période de la Reconstruction qui a suivi.
Après 6 années de privations, pénuries et rationnement de la Seconde Guerre mondiale, les civils font preuve de beaucoup d’ingéniosité pour réutiliser le matériel de guerre, tant avant qu’après le Débarquement allié. L’apport important de matières premières issues du Débarquement leur a permis de transformer et réutiliser ce matériel dans les fermes ou dans la vie quotidienne. Ainsi un casque devient mesure à grain, un étui de masque à gaz devient pot à lait, un parachute devient un chemisier…
Que nous racontent ces objets, témoins d’une période trouble et douloureuse pour les Normands, qui ont payé un lourd tribut pour la Liberté ?
1 Rue de Beauvais, 50480 Sainte-Mère-Église, France
Ouvrir dans Google MapsExploitée jusqu’en 1975, l’histoire de cette ferme continue : la ferme de Beauvais devient en 1979 un musée dédié à la préservation et à la mise en valeur du patrimoine rural et agricole normand.