Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

Exposition : Robuste Odin & Erolf Totort

La Robustinie

Vendredi 6 au dimanche 8 juin

Pont-Audemer, Eure

Installation pour handicap moteur

À propos

Robuste Odin
Enseigne locale, ferrailleur soudeur, figure bon teint, embourbé dans sa campagne Roumoise, carapacé dans des constructions métallo-fantastiques. Prince batracien marécageux, cultivant les mauvaises herbes, ayant pour uniques sujets une bande de chats comploteurs et querelleurs. Il est imbattable sur le nom des plantes qui ne servent à rien, qui gratouillent ou pis ! Donnent la nausée. 
Robuste Odin c’est le gars qui fait des trucs chelous avec des machins zarbis, qui squatte la maison hantée au milieu des étangs. C’est dans son îlot mégaphorbiaie qu’il bricole un peu, bouine à qui mieux mieux, combine en bibelotant l’improbable, cultive l’authentique, en bidouillant de gauche à droite, entre deux. 
Il fait Salon les dimanches ensoleillés selon l’humeur, où joggeurs moulés, vététistes fluorescents, randonneurs à bâtons, carpistes camouflés, cueilleurs de saison et délinquants juvéniles lui rendent hommage. Sa célébrité dépassant les limites de la communauté de communes, on lui promet une impasse à son nom. 
C’est un monument envasé du Roumois-Lieuvin. 
Erolf Totort
Fleur des boulevards, les grands, les périphériques, enfant de la rive gauche, des arts déco, parisienne pur jus, peintresse, graveure, poétesse, ouvrière méticuleuse, elle tisse sa toile arpentant les musées, couvrant les galeries, courant les basses-cours, éprise des compétences primordiales hominiennes. 
Explorant tous azimuts, de conventions passionnelles en publications professionnelles, cherchant le sens de la vie, du dédale des réserves patrimoniales aux collections privées d’amateurs forcenés, du nadir au fond des grottes.
Elle a construit une famille à sa passion, la préhistoire. Sous ses doigts sont nés Ava et ses proches ; elle nous transporte sur les lieux emblèmes des chefs-d’œuvre de l’art pariétal, dans une enquête fiction, une histoire d’humains, un périple initiatique, une quête de l’amour d’il y a 22 000 ans. 
En militante, Perséphone son avatar transmet les courroies d’un art direct et vivant.

Ses passions anthropoïdes, c’est aussi Robuste Odin, son « musset »

Dates & horaires

Vendredi 6 juin, de 12:00 à 17:00
Samedi 7 juin, de 12:00 à 17:00
Dimanche 8 juin, de 12:00 à 17:00

Le lieu

Chemin de Saint-Gilles, Saint-Germain-Village, 27500 Pont-Audemer

Ouvrir dans Google Maps

Infos

La Robustinie, c’est une ancienne petite ferme collée à Pont-Audemer, de nos jours au centre d’une zone commerciale, de logements sociaux, de résidences et des étangs. Le fermier y gardait l’accès d’une décharge à gravats qui comblait un des étangs creusés par la Tannerie Costil, cathédrale industrielle brutaliste aujourd’hui en friche. Depuis la nature vigoureuse de la mégaphorbiaie humide Normande colonisant cette décharge a recouvert cette cicatrice. Autour de cette petite exploitation, le sculpteur plasticien Robuste Odin et la graveure peintre Erolf Totort ont établi leurs ateliers. Robuste Odin réemploie le métal des industries et fabrique du mobilier de jardin des sculptures colorées des installations que la nature investit en si organisant. Tous deux sculptent l’environnement favorisant leurs préférences y semant des plantes à fleurs et médicinales. En 20 ans de présence La Robustinie est devenue un parc de sculptures atypique que les promeneurs, les classes d’enfants et les amoureux des étangs affectionnent.

Se garer sur le Parking du Carrefour Market et venir à pied en empruntant le chemin de Saint Gilles entre l'ancienne ligne de chemin de fer et l'immeuble Fécamp. Les personnes ayant des difficultés à marcher peuvent venir en véhicule jusqu'au portail.

Dans la même ambiance