
Randonnée
Saint-Généroux · 28km
Dim 1 juin · 08:00
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Tout en parcourant ce parc de 4 hectares au bord de la rivière le Thouet, découvrez les aménagements de pierres qui décorent cet espace. Ici, de larges pierres plates qui permettent de traverser la rivière à gué. Là d'énormes rochers de granit servant de toile de fond aux rosiers du Jardin de l'Amour. Plus loin, observez les murets de pierres sèches qui entourent le potager du Jardin Gourmand. Mais le plus spectaculaire, ce sont indubitablement les sept colonnes qui ornent le Jardin des Arts. Aux Jardins du Gué, la pierre est partout, associée aux différents styles de jardin et sublimant les plantes, faisant rimer le végétal avec le minéral.
Terminez la visite par la découverte de la nouveauté de l'année : le musée du jardinage : des machines, des outils, des documents qui nous replongent dans le jardin de nos grands-parents.
6€ par personne pour la visite du parc, 7€ par personne pour la visite du parc et du musée du jardinage. Enfants de 7 à 14 ans : demi-tarif.
Lieu-dit Le Gué de Flais, 79390 Lhoumois, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine
Ouvrir dans Google MapsSur le bord de la rivière Le Thouet, ce parc floral de 4 hectares est constitué de sept jardins, riches de quelques 2000 espèces. Dans ce cadre bucolique, vous découvrirez successivement le Jardin des Voyageurs, le Jardin de l'Amour, le Jardin des Succulentes, le Jardin des Arts, le Jardin Gourmand, le Jardin des Braves et le Jardin du Temps. Ce parc a obtenu le label Jardin Remarquable et le Grand Prix du Concours National des Jardins Potagers pour la partie Jardin Gourmand. À visiter sans hésiter. Nouveauté 2018 : dans le Jardin du Temps, le calendrier républicain, sans doute une exclusivité mondiale !
parking