Boucle de Phénix - Saint Aubin de lanquais
Saint-Aubin-de-Lanquais
Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.
Tout au long de la balade l’agriculture à façonnée le paysage avec ses nombreux vergers, vignes, et céréales ponctué de zones boisées avec des murets de pierre sèche. Un ancien séchoir à tabac au début du parcours nous rappelle une culture autrefois bien présente. Des cabanes de vignerons témoignent des pratiques d’autrefois, tout comme les grues de chargements utilisées lors des vendanges, qui permettaient d’acheminer les récoltes vers les pressoirs. L’artisanat est représenté par le dernier travail à ferrer les bêtes encore visible sur les sentiers de l’Issigeacois : utilisé jusqu’en 1950, il perdit peu à peu de son utilité. Sur le site les Près Noirs, on saît la présence d’un oiseau d’intérêt patrimonial : la Fauvette Orphée. En fin de boucle, au hameau des « Bernis »,les maisons de pierres et d’anciens séchoirs à tabac sont encore bien conservés.
Tout au long de la balade l’agriculture à façonnée le paysage avec ses nombreux vergers, vignes, et céréales ponctué de zones boisées avec des murets de pierre sèche. un ancien séchoir à tabac, des cabanes de vignerons et des grues de chargement témoignent des pratiques d'autrefois.
24560 Saint-Aubin-de-Lanquais
Ouvrir dans Google MapsJaune